Fromage Pionnier

L’histoire…

8h37. Mercredi matin. Un pick-up rouge fait son entrée dans la cour de la fromagerie du Presbytère, à Sainte-Elizabeth-de-Warwick, dans le Centre-du-Québec. Au même moment, un tracteur arrive de la ferme qui se trouve juste en face. Les deux véhicules transportent chacun une citerne.

Dans la première se trouve du lait de brebis. Des brebis de Racine, dans les Cantons-de-l’Est. Dans la seconde, du lait de vache. Des vaches bien locales, qui paissent doucement dans les champs situés de l’autre côté de la rue.

Dans quelques instants, ces deux laits vont fusionner dans une seule et même cuve, autour de laquelle vont s’affairer deux fromagers tout aussi passionnés que doués : Marie-Chantal Houde, copropriétaire de la fromagerie Nouvelle France et Jean Morin, copropriétaire de la fromagerie du Presbytère.

ELLE et LUI. Tous deux à l’origine du Pionnier, ce fromage de lait cru de brebis et de vache d’une qualité exceptionnelle qu’ils fabriquent de concert avec EUX, c’est-à-dire les membres de la famille Morin, l’équipe de la ferme de vaches laitières, Jean-Paul Houde et toute l’équipe de la fromagerie.

Ensemble, ils ont un rêve, une ambition :
faire le meilleur fromage au monde.
Rien de moins!